Atelier de restitution de l’étude relative à l’élaboration et la mise en place des procédures de traitement des différents et règlements d’arbitrage dans le secteur des communications électroniques en matière d’interconnexion.

Atelier de restitution de l’étude relative à l’élaboration et la mise en place des procédures de traitement des différents et règlements d’arbitrage dans le secteur des communications électroniques en matière d’interconnexion.

Le DLCI, représentant le Directeur Général de l’ART, a présidé l’atelier de restitution de l’étude relative à l’élaboration et la mise en place des procédures de traitement des différents et règlements d’arbitrage dans le secteur des communications électroniques en matière d’interconnexion.
.
Cette importante séance de travail s’est déroulée le jeudi 30 janvier 2020 dans la salle des formations de la Direction Générale, en présence notamment du représentant du MINPOSTEL, du Coordonnateur de l’Unité de Coordination du projet Central African Backbone (CAB), du DAJPC, des représentants des principaux opérateurs concessionnaires, des leaders de plusieurs associations de défense des droits des consommateurs, ainsi que certains responsables et personnels de l’Agence.
.
Subséquemment à la présentation des propositions qu’il a retenues suite à cette étude effectuée par un groupe de travail mis sur pied sous la supervision de l’ART et du MINPOSTEL, le Juriste, expert international en télécommunications ERIC VEVE, s’est prêté à une séquence de questions/réponses. Celle-ci a permis de mettre en exergue les différents aspects de la réglementation en vigueur qui nécessitent des modifications ou des précisions au niveau des textes.
.
Quant à la DAJPC elle a surtout insisté sur l’appropriation de ces textes par les différents acteurs du secteur des communications électroniques au Cameroun.
.
A l’issue des échanges, les opérateurs de communications électroniques dont l’essentiel des remarques portaient sur l’équité et le respect des délais dans le traitement des requêtes, ont sollicité qu’un délai leur soit accordé, afin qu’ils puissent clairement formuler leurs propositions en vue de l’amélioration du cadre juridique et réglementaire.
.
Emboîtant le pas au DLCI, le représentant du MINPOSTEL et le Coordonateur du projet CAB se sont félicités de l’excellente qualité des échanges lors de cet atelier, et ont salué la bonne collaboration et la pertinence des propositions faites par l’expert international Eric VEVE.
.
L’atelier s’est achevé par un cocktail.
.
CEA2/CCRP.