Le Directeur Général de l’ART, le Professeur Philémon ZOO ZAME a pris part cet après-midi, à la cérémonie de remise officielle des conventions de concession octroyée par le gouvernement à la Cameroon Telecommunications (CAMTEL).
Le Directeur Général de l’ART, le Professeur Philémon ZOO ZAME a pris part cet après-midi, à la cérémonie de remise officielle des conventions de concession octroyée par le gouvernement à la Cameroon Telecommunications (CAMTEL).
Cette cérémonie haute en couleurs a connu la participation des ministres des Finances et des P&T, ainsi que d’autres membres du Gouvernement et hautes personnalités de la République.
Dans son allocution de bienvenue, la Directrice Générale de la CAMTEL a présenté cet acte solennel comme l’aboutissement d’un long processus enclenché depuis plusieurs dizaines d’années. « _ Un dénouement heureux rendu possible grâce à l’implication personnelle des ministres de tutelle présents »._
Le MINFI, Monsieur MOTAZE Louis Paul s’est félicité de cette mutation structurelle de la CAMTEL amorcée depuis l’an dernier par un décret présidentiel et qui devra se poursuivre avec méthode. Il a assuré la CAMTEL du soutien indéfectible de son département ministériel, en affirmant que ce soutien serait accompagné d’une vigilance accrue, au vu des enjeux économiques et financiers pour cette entreprise à capitaux exclusivement publics.
Le MINPOSTEL, a tout d’abord insisté sur le rôle essentiel d’accompagnement de la CAMTEL pour le gouvernement, dans sa mission de développement de l’économie numérique au Cameroun, si chère au Chef de l’Etat *S.E.M Paul BIYA*. Elle a ensuite souligné que pour le consommateur, l’arrivée de ce désormais 4e opérateur de communications électroniques au Cameroun implique une diversification des offres: « _ le consommateur est le premier bénéficiaire de cette réforme de la CAMTEL car son arrivée stimulera la concurrence et la compétitivité sur le marché_ ».
Madame LIBONG LI LIKENG Minette a aussi indiqué que « _le Régulateur, disposant des cahiers des charges formels pour assurer le contrôle de la CAMTEL, le secteur sera mieux régulé et les droits des consommateurs mieux protégés »_. Elle a donc engagé l’ART à pleinement assurer son rôle de veille.
Le DG/ART a pris part à cette cérémonie, en compagnie du CT1 et de certains proches collaborateurs.