Le DG de l’ART, Professeur Philémon ZOO ZAME, a pris part à Douala, à la réunion liée à la signature des protocoles d’accords portant sur la mise en œuvre du règlement relatif à l’itinérance et la suppression des frais d’itinérance (roaming)
Le Directeur Général, le Professeur Philémon ZOO ZAME, prend part du 08 au 09 novembre 2021 à l’hôtel La Falaise de Douala, à la réunion liée à la signature des protocoles d’accords portant sur la mise en oeuvre du règlement relatif à l’itinérance et la suppression des frais d’itinérance (roaming), entre les régulateurs des télécommunications de la zone CEMAC.
Cette matinée, le lancement des travaux des experts était présidé par Madame TSAFACK Pauline, Directrice de la Réglementation des Postes et Télécommunications, représentante de la Ministre des Postes et Télécommunications.
On note également la participation du Directeur Général de Smart Africa, des présidents et directeurs généraux des organes de régulation du Gabon, de la Guinée Équatoriale, de la République Centrafricaine, ainsi que les représentants de la République du Congo et du Tchad.
Suite et fin ce mardi à Douala, de la réunion liée à la signature des protocoles d’accords portant mise en œuvre du règlement relatif au roaming en zone CEMAC.
La Ministre des Postes et Télécommunications, Madame Minette LIBONG LI LIKENG a présidé en début d’après-midi, la cérémonie de signature des documents, en présence du Gouverneur de la Région du Littoral et du Président de la Commission de la CEMAC.
Moment marquant de cette cérémonie : la séquence d’échange de parapheurs entre les représentants des Etats, et les dirigeants des organes de régulation des télécommunications de la sous-région.