ITU 2018: Le Cameroun candidat au conseil de l'IUT.

ITU 2018: Le Cameroun candidat au conseil de l'IUT.

Des rencontres ont eu lieu entre la délégation Camerounaise et la délégation Sénégalaise, sur les pavillons respectifs d’abord, ce qui a permis au Cameroun de lancer sa campagne en vue de son élection au conseil de l’IUT et ensuite à un déjeuner offert par le Sénégal qui en a profité pour annoncer lui aussi sa candidature.
Dans le même sens, une importante rencontre a eu lieu entre le Directeur Général de l’Agence, M. ZOO ZAME Philémon et le Président Directeur Général du Groupe MTN, M. Rob SHUTER ; au menu, la candidature du Cameroun au Conseil de l’IUT mais aussi le surtout des échanges sur le secteur des télécommunications au Cameroun en général et de la régulation dudit secteur en particulier.

La seconde journée a laissé la place à la journée du Mercredi 12 Septembre a été ponctuée par la visite du pavillon Cameroun par le Secrétaire Général de l’UIT, Houlin ZOA et sa suite en fin de journée ; mais avant cela le Directeur Général de l’Agence s’est entretenu longuement avec les usagers, operateurs et même investisseurs du secteur qui avaient besoin de certains éclaircissements et orientations en ce qui concerne le marché Camerounais.