Economie numérique en Afrique centrale, état des lieux et défi dans un monde globalisé
Du 23 au 25 mai 2018, s’est tenue au palais des congres de Yaoundé la 1er conférence sous régionale de l’UIT sous le thème « économie numérique en Afrique centrale, état des lieux et défi dans un monde globalisé ».
Sous le patronage de Mme Minette LIBOM LI LIKENG, ministre des postes et télécommunications, cet évènement qui a la participation de tous les pays de la sous-région Afrique centrale et aura connu un franc succès, aussi bien au regard des nombreux stands au salon attenant qu’à celui des travaux y relatifs.
L’ART qui y avait déployé 2 espaces, a pu approfondir ses relations avec ses pairs en organisant le jeudi 24 mai 2018 une réunion informelle des régulateurs membres de l’ARTAC, réunion au cours laquelle il a été établi l’importance de réveiller cet organisme en latence.
Dans le même ordre d’idée, le Directeur General de l’ART Monsieur Philemon ZOO ZAME a recul en audience son homologue equato- guinéen Monsieur Hermogenes NZANG ESONO, Directeur General de l’ORTEL.
La journée du vendredi 25 mai 2018 aura permis à l’ART de partager son expérience sur la régulation avec ses homologues lors de travaux modérés par le Directeur Général et son adjoint Monsieur ABOUBAKAR ZOURMBA.
La participation de l’ART à cet évènement aura démontré toutes les capacités de l’Agence à œuvrer pour une coopération efficace dans le domaine de la régulation des communications électroniques.