Des étoiles à l’Agence…
Des étoiles à l’Agence…
Il était exactement 15h00 ce mercredi 10 mars 2021, lorsque la délégation composée de certains cadres du ministère camerounais de la défense (MINDEF) et plusieurs officiers de haut-rang des forces de défense de la République Fédérale du Nigéria, a fait son entrée dans la salle polyvalente de la direction générale de l’Agence de Régulation des Télécommunications (ART).
09 Officiers Généraux avec à leur tête le Général de Division Teamleader du National Defense College (NDC) de la République Fédérale du Nigéria, ont été accueillis par le Directeur Général de l’ART le Professeur Philémon ZOO ZAME, entouré du Directeur Général Adjoint Monsieur ZOURMBA ABOUBAKAR et de ses proches collaborateurs.
Cette visite inédite dans l'histoire de l'ART a été initiée au debut de l'an 2021, par le MINDEF qui a sollicité l'Agence pour qu'elle entretienne la 29ème promotion du NDC à l'occasion de leur voyage d’études au Cameroun, sur le theme du développement de l’économie numérique dans notre pays.
Dans le mot de bienvenue de l’Agence à l'endroit de la délégation nigeriane lu par le Conseiller Technique N°4 Mrs. Jessie ATOGHO EKUKOLE, le Directeur Général a célébré la coopération multiforme dans le domaine des communications électroniques entre les deux Nations-sœurs du Nigéria et du Cameroun, avant d’exprimer la fierté de l’ART au moment de recevoir cette illustre délégation.
Lui rendant la politesse, le Général de Division Teamcoordinator du NDC a, à son tour formulé le vœu de voir renforcer les relations bilatérales et multisectorielles qui unissent nos deux pays. Il a ensuite présenté les membres qui constituent la délégation nigériane avant de renouveler leurs remerciements pour la chaleur de l’accueil et la qualité des échanges avec les autorités militaires et civiles, dont à l’ART, depuis leur arrivée au Cameroun le 06 mars 2021.
L’exposé présenté par le Directeur de la Gestion des Fréquences (DGF) Monsieur TABI Elias MBI sur le thème : « le développement de l’économie numérique au Cameroun : le rôle du régulateur », a été particulièrement apprécié par les officiers nigérians, pour la profondeur de ses éclairages et la pertinence de ses analyses.
Au cours de cette visite qui se déroulait dans le respect strict des mesures sanitaires recommandées par le Gouvernement pour faire barrage à la pandémie de la CoVid19, le Général de Division Teamleader du NDC a offert au Directeur Général de l’ART, au nom de l’ensemble de la délégation nigériane, un livre de stratégie après avoir reçu comme souvenir de leur passage à l’Agence, une œuvre d’art de la Région du Nord-ouest Cameroun.
En cloture de cette visite, une photo de famille a été prise avec le DG, le DGA, les proches collaborateurs présents et la délégation nigériane. /-