×

Message d'état

Locating you...

Amélioration de la qualité de service (QoS) : l’ART poursuit sa série de concertations de haut niveau

Amélioration de la qualité de service (QoS) : l’ART poursuit sa série de concertations de haut niveau

 

Après avoir reçu, hier, IHS Cameroon, AMN Cameroun et Nuran Wireless Cameroon, le nouveau Directeur Général de l’opérateur MTN Cameroon, Wanda Matandela, était ce mercredi 9 avril 2025 à l’Immeuble Platinum pour prendre part à une importante séance de travail présidée par le Directeur Général de l’ART, Pr Philémon Zoo Zame. Un conclave essentiellement axé sur l’amélioration effective de la qualité du réseau et des services fournis par l’opérateur, avec en ligne de mire une satisfaction accrue des usagers camerounais.

En ouverture des échanges, le patron de la régulation a rappelé les responsabilités des opérateurs vis-à-vis de leurs clients et des pouvoirs publics, notamment en matière de performance des services fournis, en dépit des causes exogènes.
Il a par ailleurs réaffirmé la détermination de l’Agence à accompagner toutes les actions utiles à l’amélioration de la situation.

À la suite de ces déclarations, MTN Cameroon a présenté ses principales réalisations en 2024 pour rehausser la qualité de service (QoS), ainsi que les projets et investissements engagés pour l’année 2025, en vue du même objectif.

L’enjeu reste central : garantir, sur l’ensemble du territoire national, un service de qualité conforme aux attentes des consommateurs, grâce à des engagements clairs et un dispositif de suivi rigoureux.
Il ressort des interventions de MTN Cameroon les mêmes préoccupations déjà formulées, notamment par IHS Cameroon, hier. À savoir : la fourniture énergétique, dont les défaillances affectent fréquemment le fonctionnement des services télécoms ; ainsi que les diverses pannes constatées avec récurrence dans le réseau à fibre optique.

Les travaux se poursuivront ce jeudi avec Orange Cameroun et CAMTEL.

Dans un environnement où la demande en connectivité fiable et continue ne cesse de croître, l’ART demeure déterminée à maintenir la pression sur l’ensemble des opérateurs et à pied d’oeuvre afin de parvenir à des améliorations concrètes et durables.