×

Status message

Locating you...

COOPERATION SOUS REGIONALE - ARTAC

COOPERATION SOUS REGIONALE - ARTAC

COOPERATION SOUS REGIONALE - ARTAC

La 6ème session ordinaire de la Conférence des Régulateurs de l’Assemblée des Régulateurs des Télécommunications de l’Afrique Centrale (ARTAC), s’est ouverte le 22 mars 2022 à l’hôtel SAWA de Douala. Le Directeur Général de l’ART conduit la délégation camerounaise qui y prend part.

L’ARTAC, qui tient cette session jusqu’à demain 23 mars 2022, a été créée à l’initiative des ministres en charge des communications électroniques dans la zone CEMAC pour notamment, permettre aux régulateurs de travailler en synergie afin de réduire considérablement la fracture numérique et d'œuvrer pour la mise en place d'un environnement propice à l'essor des TIC dans l’espace communautaire.

Dans son mot de bienvenue aux personnalités externes invitées et aux délégations des organes de régulation membres de l’ARTAC, le Professeur Philémon ZOO ZAME, en sa qualité d’hôte de la rencontre et Régulateur garant de l’ARTAC, a exalté la coopération sous régionale dans les TIC à travers cette organisation, et souhaité un agréable séjour au Cameroun à ses pairs ainsi qu’à l’ensemble des participants.
Il a par ailleurs brossé le programme des travaux et indiqué notamment que « la rencontre qui débute ce jour sera l’occasion de faire le bilan de ces équipes dont les mandats sont déjà échus. »

Monsieur CANDIDO MUATETEMA BAITA, Directeur Général de l’Organe de Régulation des Télécommunications (ORTEL) de Guinée Équatoriale, Président Exécutif sortant de l’ARTAC a, lors de sa prise de parole, dressé le bilan de la mandature de son pays, prolongée de deux ans en raison de la pandémie de la CoVid19.

A l’issue du huit-clos ayant suivi la cérémonie d’ouverture, le nouveau bureau de l’ARTAC a été présenté aux participants et à la presse.

En ce qui concerne l’ART, il en ressort que le régulateur camerounais continuera à assurer son rôle de Régulateur garant, Madame OTYE Bernice a été confirmée au poste de Secrétaire Permanente après avoir assuré l’intérim pendant une année et Madame ABOSSOLO Madeleine a été reconduite dans ses fonctions Assistante.

Transaction tarification by mobile money for 3rd quarter 2017