×

Status message

Locating you...

PREPARATION DU BUDGET 2021.

PREPARATION DU BUDGET 2021.

Le Conseiller Technique N°2, représentant le Directeur Général, le Professeur Philémon ZOO ZAME a présidé ce 22 septembre 2020 dans la salle des conférences de la Direction Générale, la réunion de lancement du processus d’élaboration du Cadre de Dépenses à Moyen Terme (CDMT) et du Projet de Performance des Administrations (PPA) 2021 de l’Agence de Régulation des Télécommunications (ART).

Dans l’allocution d'ouverture lue par son représentant, le Directeur Général a indiqué que "la crise sanitaire a négativement impacté l’exécution physico-financière des sous-programmes de l’ART au titre de l’exercice 2020, conduisant à la réalisation de taux de performance relativement en deçà des objectifs opérationnels fixés aux différents responsables d’unités administratives. Compte tenu de ce fait, les exigences qui s’imposent habituellement à notre action dans le secteur dont nous avons la charge, devraient s’intensifier dans le triennat 2021-2023 en raison notamment, de la nécessité plus que par le passé, de matérialiser les promesses de l’économie numérique souhaitées par le Gouvernement".
Avant de poursuivre que "les priorités budgétaires de l’exercice 2021 de l’ART seront notamment les suivantes :
1. Optimiser les activités de contrôle et mettre à jour les équipements outils et systèmes de contrôle ;
2. Mobiliser efficacement les créances dues à l’ART ;
3. Finaliser les projets de marché en cours d’exécution ;
4. Consolider le processus d’opérationnalisation des structures nouvellement créées ;
5. Poursuivre les travaux de construction de l’immeuble siège de l’ART".

Les participants aux travaux ont par la suite pu suivre deux exposés :
- Celui du Directeur des Finances et du Patrimoine, sur la lettre circulaire relative à l’élaboration du PPA 2021.
- Celui du Sous-directeur de la Planification Stratégique et de la Prospective à la DSP, sur les outils conceptuels et les étapes du processus de préparation budgétaire.

Les espaces d'échanges aménagés après chaque présentation ont donné l'occasion aux participants de s’assurer de leur bonne compréhension et d’obtenir des précisions sur ces documents essentiels, ainsi que d’autres aspects pratiques en vue de l'élaboration du PPA 2021.

En déclarant, au nom du Directeur Général, officiellement lancé le processus d’élaboration du CDMT et du PPA 2021, Monsieur MOUHAMADOU AWALLOU a indiqué que la phase de prépartion des contributions s'étendra du 22 septembre au 04 octobre 2020.
Les conférences budgétaires quant à elles se tiendront du 05 au 20 octobre 2020 avec la revue des cinq sous-programmes et des besoins exprimés.
La dernière étape consacrée à la budgétisation se déroulera du 22 octobre au 13 novembre 2020, avant la transmission au Conseil d'Administrationde pour adoption, du projet de PPA 2021.

Transaction tarification by mobile money for 3rd quarter 2017